Les différentes formes alimentaires de l’avoine
Flocons d’avoine
L’avoine est un aliment populaire du petit-déjeuner que les gens ajoutent généralement au lait ou au yaourt. Si vous recherchez une idée de petit-déjeuner, les flocons d’avoine sont une excellente option, car ils vous rassasient jusqu’au déjeuner.
Son d’avoine
Le son d’avoine est un produit alimentaire qu’il ne faut pas négliger. L’enveloppe extérieure de l’avoine est retirée pendant le processus de mouture. Cette enveloppe est ce que l’on appelle le son d’avoine. Il contient une quantité considérable de fibres alimentaires et de minéraux sains. Le son d’avoine peut être consommé seul ou ajouté à d’autres aliments pour augmenter leur teneur en fibres.
Lait d’avoine
Alors que le monde prend de plus en plus conscience de leur santé, les gens essaient d’éviter le lait de vache et se tournent vers des options alternatives. L’une de ces options est le lait d’avoine.
Le lait d’avoine est un type de « lait » à base de plantes qui utilise de l’avoine pour créer une texture crémeuse. Sans gras saturés, cholestérol ou lactose, il est considéré comme l’option la plus saine pour les consommateurs.
D’un point de vue nutritionnel, le lait d’avoine présente certains avantages par rapport au lait de vache, tels qu’il est plus faible en sucre et plus riche en potassium et en fibres. Cependant, il contient également plus de glucides que d’autres alternatives laitières telles que le lait de soja et d’amande.
Farine d’avoine
La farine d’avoine est une farine complète, naturellement sans gluten et pleine de nutriments comme le calcium, le magnésium, le fer, la thiamine, le phosphore et le zinc. Elle a également une teneur élevée en fibres qui la rend plus rassasiante que les autres farines sans gluten. La farine d’avoine est moins chère que d’autres alternatives sur le marché.