Avoine et alimentation

L’avoine (en flocons) est un excellent repas de petit-déjeuner qui peut être servi chaud ou froid. Il est facile à préparer et présente de nombreux avantages pour la santé, tels que la réduction du cholestérol, la régulation de la glycémie et la prévention des maladies cardiaques.

L’avoine et la santé

L’avoine est un type de céréale très riche en protéines, ce qui est excellent pour rester rassasié et en bonne santé. Ils contiennent également des antioxydants qui préviennent les maladies cardiovasculaires en réduisant les niveaux de LDL dans le sang. L’avoine est une excellente source de fibres et a l’indice glycémique le plus bas de toutes les céréales, ce qui signifie qu’elles sont moins susceptibles de faire grimper la glycémie.

Ils sont également très rassasiants, ils aident donc les personnes ayant des objectifs de perte de poids en se sentant rassasiés pendant de plus longues périodes. Ils fournissent également beaucoup d’autres nutriments comme la vitamine E, le manganèse, le potassium, le sélénium

L’avoine peut remplacer sainement d’autres céréales lorsqu’elle est consommée au petit-déjeuner. Les flocons d’avoine sont riches en fibres et faibles en gras, ce qui en fait un excellent choix.

Les différentes formes alimentaires de l’avoine

L’avoine peut être transformée sous différentes formes alimentaires telles que la farine d’avoine, le son d’avoine, lait et flocon utilisés également des dans muesli muli-céréales ou le porridge.

La farine d’avoine est fabriquée en broyant l’avoine en une poudre fine. Le muesli est un mélange de céréales, de fruits et de noix qui a été transformé pour en faire un aliment semblable aux céréales. Le porridge (qui est une bouillie d’avoine) est un plat de petit-déjeuner courant qui peut inclure du lait, du sucre et du sel.

Le lait d’avoine est fabriqué en trempant l’avoine dans de l’eau et en la mélangeant. Le mélange est ensuite filtré pour filtrer l’avoine. Le lait d’avoine a une teneur en matières grasses beaucoup plus faible que le lait de vache. Il contient également plus de protéines, de fibres et de vitamines E et B12 que le lait de vache.

Le flocon d’avoine est une céréale qui est souvent consommée au petit-déjeuner avec des garnitures ou sous forme de bouillie si elle est cuite dans de l’eau sur la cuisinière jusqu’à ce qu’elle devienne épaisse. Certaines personnes aiment manger des flocons d’avoine pour le déjeuner ou le dîner en raison de sa valeur nutritive et de sa teneur élevée en fibres qui la rendent très rassasiante. Aux États-Unis, les gens pensent généralement à manger de l’avoine comme une céréale chaude mélangée avec du lait et du sucre un matin froid. Mais les flocons d’avoine ne se limitent pas au petit-déjeuner. Vous pouvez également trouver de la farine d’avoine dans vos céréales, barres de céréales, biscuits, crêpes, pains et muffins.

Retour en haut