Crêpes légères à l’avoine, sirop d'érable pur et baies fraîches

Crêpes légères à l’avoine, sirop d’érable pur et baies fraîches

Notre recette de crêpes légères à l’avoine, sirop d’érable pur et baies fraîches va faire voyager vos papilles jusqu’au Canada. Un dessert simple mais délicieux, riche en saveurs et bon pour la santé grâce à l’avoine plein de fibres.

15 minutes

5 minutes

facile

€€

Ingrédients

   personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Mélangez la farine d’avoine avec les œufs dans un grand bol. Ajoutez progressivement le lait tout en mélangeant pour éviter les grumeaux.

Étape 2

Faites chauffer votre poêle antiadhésive sur feu moyen. Une fois chaude, versez une louche de pâte à crêpe dans la poêle.

Étape 3

Cuisez votre crêpe environ 2 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Répétez l’opération avec le reste de la pâte.

Étape 4

Dressez vos crêpes dans une assiette, arrosez-les généreusement de sirop d’érable pur et décorez avec les baies fraîches.

Mon astuce de chef

L’ajout d’un peu de zeste de citron râpé dans la pâte donnera une petite touche acidulée très agréable à vos crêpes.

Un thé noir légèrement sucré

Pour accompagner ces délicieuses crêpes, un thé noir légèrement sucré au miel sera parfait. Ses notes tanniques contrasteront avec la douceur du sirop d’érable.

L’info en plus

Cette recette est originaire du Canada où le sirop d’érable est un produit phare. On peut facilement varier les plaisirs en remplissant ces crêpes avec différents fruits frais ou compotes.

Imprimer

Où trouver les ingrédients spécifiques pour ma recette ?

Où trouver le matériel de cuisine nécessaire pour ma recette ?

Astuces pour une belle présentation

Servez vos crêpes sur une grande assiette blanche pour mettre en valeur leur belle couleur dorée. Vous pouvez les plier en quatre et les disposer joliment sur l’assiette pour donner du volume. Dispersez ensuite les baies tout autour pour une belle finition colorée.

Où trouver la vaisselle adaptée pour une présentation parfaite ?

Retour en haut