Traitement nourrissant avoine et avocat pour cheveux secs
Envie de redonner vie à vos cheveux secs et abîmés sans vous ruiner ? Optez pour un traitement nourrissant fait maison avec des ingrédients que vous avez probablement déjà dans votre cuisine. L’avocat et l’avoine sont deux produits naturels riches en nutriments qui aident à hydrater et revitaliser les cheveux, tout en leur donnant un aspect brillant et sain. Avec ce guide simple, découvrez comment préparer votre propre soin capillaire avoine et avocat.
10 minutes
0 minutes
facile
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Pelez l’avocat, retirez le noyau puis placez la chair dans le bol de votre mixeur ou blender.
Étape 2
Ajoutez les flocons d’avoine, le miel liquide et l’huile d’olive dans le mixeur.
Étape 3
Mixez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Si le mélange est trop épais, n’hésitez pas à ajouter un peu d’eau pour faciliter le mixage.
Étape 4
Votre traitement nourrissant avoine et avocat est prêt à être utilisé !
Mon astuce beauté
Pour une application plus facile, vous pouvez passer votre mélange au tamis pour éliminer les éventuels morceaux de flocons d’avoine.
Comment utiliser ce traitement capillaire ?
Appliquez la préparation sur l’ensemble de vos cheveux secs, en insistant bien sur les pointes. Ensuite, couvrez vos cheveux avec une serviette chaude ou du film alimentaire pour favoriser l’absorption des nutriments. Laissez poser pendant 15 à 20 minutes avant de rincer abondamment à l’eau tiède. Utilisez ce traitement une fois par semaine pour des cheveux doux et brillants.