Pudding chia-avoine aux agrumes et miel doré
Voici une recette saine, gourmande et fraîche qui va raviver vos matins ! Le Pudding chia-avoine aux agrumes et miel doré. Une combinaison délicieusement parfumée qui apporte énergie et vitalité pour démarrer la journée. Simple à réaliser, ce pudding est aussi un excellent choix pour les personnes intolérantes au gluten.
Petit conseil : vous pouvez varier les fruits en fonction des saisons pour diversifier les saveurs. Allez, c’est parti !
10 minutes
0 minute
facile
€€
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Mélangez dans un bol les graines de chia et l’avoine sans gluten.
Étape 2
Ajoutez le lait d’amande non sucré et remuez bien. Laissez reposer pendant 10 minutes pour que le mélange épaississe.
Étape 3
Pendant ce temps, prélevez les zestes des oranges bio et du citron vert bio à l’aide d’un zesteur, c’est un ustensile de cuisine utilisé pour extraire les zestes des agrumes.
Étape 4
Incorporez ensuite le miel doré liquide au mélange de chia et d’avoine. Ajoutez aussi les zestes d’agrumes.
Étape 5
Répartissez la préparation dans des moules à muffins en silicone. Placez au réfrigérateur pendant toute une nuit.
Mon astuce de chef
Astuce : Pour un pudding encore plus savoureux, vous pouvez ajouter quelques amandes effilées sur le dessus avant de déguster.
Thé vert
Un thé vert légèrement parfumé comme un Sencha ou un thé à la menthe se marierait parfaitement avec ce dessert. Son goût délicat complètera bien la saveur douce et acidulée du pudding.
L’info en plus
En savoir plus :
Le pudding chia-avoine est une recette qui nous vient tout droit des États-Unis où elle est très appréciée pour ses bienfaits santé. Riche en fibres, en protéines et en oméga-3, ce pudding est un allié de taille pour une alimentation équilibrée. Il permet de faire le plein d’énergie tout en se faisant plaisir.
Où trouver les ingrédients spécifiques pour ma recette ?
Où trouver le matériel de cuisine nécessaire pour ma recette ?
Astuces de présentation :
Ce pudding peut être servi dans des coupes à dessert individuelles. Disposez quelques rondelles d’orange et de citron vert sur le dessus pour ajouter une touche de couleur. Vous pouvez également parsemer un peu de coco râpée ou de graines supplémentaires (lin, tournesol) pour la décoration.