Pancakes moelleux à l'avoine et myrtilles sauvages

Pancakes moelleux à l’avoine et myrtilles sauvages

Les pancakes, c’est délicieux mais souvent, ils alourdissent notre estomac. Pourquoi ne pas rendre ce petit plaisir plus digeste et sain ? Aujourd’hui, je vous propose une recette de pancakes à l’avoine et myrtilles sauvages. Une gourmandise légère pour un petit déjeuner ou un goûter parfait !

10 minutes

15 minutes

facile

€€

Ingrédients

   personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Dans votre blender, versez la farine d’avoine, le lait d’amande, les œufs et le sucre de coco. Mixez jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Étape 2

Laissez reposer la pâte pendant 5 minutes.

Étape 3

Chauffez une poêle antiadhésive sur feu moyen. Versez une petite louche de pâte et dispersez quelques myrtilles séchées dessus.

Étape 4

Une fois que des bulles commencent à se former à la surface du pancake, retournez-le et laissez cuire 1 minute de l’autre côté.

Étape 5

Continuez jusqu’à épuisement de la pâte. Servez chaud.

Mon astuce de chef

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de zeste de citron dans la pâte pour apporter une note fraîche et vivifiante à vos pancakes.

Avec ces pancakes

Je recommande un thé vert léger ou une infusion aux fruits rouges. Cela apportera une touche d’acidité qui se mariera parfaitement avec le goût doux des pancakes à l’avoine et myrtilles sauvages.

L’info en plus

L’avoine est une céréale complète très nutritive. Elle contient des fibres solubles qui aident à réguler le taux de sucre dans le sang et favorise la satiété. Associer l’avoine avec des myrtilles sauvages, riches en antioxydants, permet d’avoir un petit déjeuner ou un goûter complet et sain.

Imprimer

Où trouver les ingrédients spécifiques pour ma recette ?

Où trouver le matériel de cuisine nécessaire pour ma recette ?

Comment présenter ces pancakes

Servez les pancakes empilés sur une belle assiette plate en porcelaine blanche. Vous pouvez les parsemer de quelques myrtilles séchées supplémentaires pour la décoration. Un filet de sirop d’érable (ou miel) donne une touche finale gourmande et brillante au plat !

Où trouver la vaisselle adaptée pour une présentation parfaite ?

Retour en haut