Hachis Parmentier revisité à l’avoine avec effiloché de canard confit
Voici une recette revisité du traditionnel Hachis Parmentier avec un effiloché de canard confit et une purée à l’avoine. Un plat réconfortant pour les jours froids.
30 minutes
2 heures
€€
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Tout d’abord, enlevez la peau des cuisses de canard et faites-les revenir dans leur propre graisse pendant 10 minutes.
Étape 2
Ensuite, effilochez le canard cuit en petites lamelles.
Étape 3
Dans une casserole, faites chauffer le lait et ajoutez-y les flocons d’avoine. Laissez cuire à feu doux pendant 5 minutes en remuant bien jusqu’à ce que les flocons deviennent tendres.
Étape 4
Préchauffez le four à 180°C. Dans un plat à gratin, disposez une couche d’avoine, puis une couche de canard effiloché et saupoudrez de parmesan.
Étape 5
Terminez par la chapelure fine avant de mettre au four pour 30 minutes jusqu’à obtenir une belle croûte dorée.
Mon astuce de chef
Astuce du chef : Pour donner plus de saveurs au plat, vous pouvez ajouter des herbes aromatiques comme du thym ou du romarin dans la purée d’avoine. Et n’oubliez pas, la patience est la clé de la cuisine. Prenez votre temps pour bien cuire et effilocher le canard.
Un bon vin rouge
Ce Hachis Parmentier revisité se marie parfaitement avec un bon vin rouge corsé qui complète les arômes du canard confit.
L’info en plus
Le saviez-vous ? L’hachis Parmentier est un plat traditionnel français nommé en hommage à Antoine-Augustin Parmentier, pharmacien militaire français qui a popularisé la pomme de terre en France au XVIIIe siècle.
Où trouver les ingrédients spécifiques pour ma recette ?
Comment présenter ce Hachis Parmentier revisité ?
Servez ce plat chaud dans des assiettes creuses. Pour une présentation soignée, utilisez une louche pour déposer le hachis harmonieusement sur l’assiette. Ajoutez ensuite quelques brins d’herbes fraîches pour une touche de couleur. Les couverts adaptés sont une fourchette et un couteau.
Où trouver la vaisselle adaptée pour une présentation parfaite ?