Comment faire ses propres flocons d’avoine maison adaptés

Comment faire ses propres flocons d’avoine maison adaptés

Chers gourmets, préparez-vous à découvrir une recette d’une simplicité enfantine qui va révolutionner votre petit-déjeuner : les flocons d’avoine maison. Fini les paquets industriels, place au fait-maison !

10 minutes

0 minute

facile

Ingrédients

   personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

1. Commencez par mesurer la quantité d’avoine dont vous avez besoin. Pour cette recette, il nous faut 500 grammes de grains d’avoine entiers.

Étape 2

2. Placez vos grains dans le moulin à grains. Veillez à ne pas trop remplir le moulin pour que les grains puissent être moulus de manière uniforme.

Étape 3

3. Actionnez votre moulin pour transformer vos grains en flocons. La mouture doit être assez fine pour obtenir des flocons légers et digestes. (La mouture désigne la finesse du grain après broyage)

Étape 4

4. Récupérez vos flocons et stockez-les dans un contenant hermétique. Ils se conservent plusieurs semaines à température ambiante.

Mon astuce de chef

Pour varier les plaisirs, n’hésitez pas à intégrer vos flocons d’avoine maison dans différentes recettes : porridges, smoothies, pancakes, muffins…

Une boisson gourmande pour accompagner vos flocons

Pour savourer pleinement vos flocons d’avoine maison au petit déjeuner, je vous recommande de les agrémenter d’un peu de lait végétal (amande, soja…) et d’une touche de miel ou de sirop d’érable. Pensez aussi à un jus d’orange pressé pour apporter une note fraîche et vitaminée à votre repas.

L’info en plus

Les flocons d’avoine sont reconnus pour leurs nombreux bienfaits sur la santé. Riches en fibres et en protéines, ils procurent une sensation de satiété durable. C’est l’allié idéal pour un petit-déjeuner sain et équilibré.

Imprimer

Où trouver les ingrédients spécifiques pour ma recette ?

Où trouver le matériel de cuisine nécessaire pour ma recette ?

Comment présenter vos flocons d’avoine maison

Soyez créatif dans la présentation de votre bol de flocons. Disposez joliment quelques fruits frais ou secs coupés sur le dessus : banane, pomme, raisins secs, noix… Vous pouvez aussi ajouter des graines (lin, chia…) pour un petit boost supplémentaire.

Où trouver la vaisselle adaptée pour une présentation parfaite ?

Retour en haut